Vous vous sentez concerné par la problématique des nuisances sonores à la Vallée de Joux ?

Alors n' hésitez pas à apposer votre témoignage sur notre site. Celui ci peut se faire manière anonyme si vous le désirez. Envoyez-nous simplement un mail (lien en haut à droite)

Votre soutien nous est précieux : vos nombreux témoignages étayeront le potentiel d influence sur les autorités politiques communales, cantonales et fédérales.

Derrière la Côte

Merci pour cette mobilisation.

Nous habitons derrière la côte même la haut ,les passages ce font avec les motards voitures anciennes ils me polluent l'existence...briser le silence le week-end merci pour votre dévouement a la cause

Un Art de Survivre

"Un Art de Vivre" maxime bien connue des Combiers....

... au fil du temps est devenue pour la période du printemps à l'automne "Un Art de Survivre" dans un enfer sonore.

Habitant à une quinzaine de mètres de la "grande route", je suis contraint de quitter mon domicile pour échapper à l'enfer sonore des beaux jours.

Un flux quasi continu de véhicule SUR-BRUYANTS défile, défile, défile du matin au soir.

Mais il faut fuir très loin : 

Sur notre Lac, ça ne suffit pas : je peux suivre le SUR-BRUIT de certains depuis leur départ du Pont presque jusqu'au Brassus, ce n'est pas tolérable aujourd'hui !

Je marchais aujourd'hui à la Têpe en dessus du Lieu : on les entends depuis la sortie du Lieu jusqu'au Sentier, ce n'est pas tolérable aujourd'hui !

 

Les Cols semblent transformés en circuits de grand-prix.

 

 

 

Une vie dans le bruit

Nous habitons un village depuis 1988 dans une maison située à l'intersection de plusieurs routes avec un giratoire et nous sommes obligés de nous exiler le WE pour avoir un peu de calme.
Des centaines de motos et voitures de sport passent devant notre maison durant les WE de beau temps .
La semaine, dès 6h30, c'est le ballet de voitures incessant du trafic des frontaliers et le commencement des travaux de construction d'un immeuble derrière chez nous. C'est invivable et sommes au bout de ce que nous pouvons supporter. Les journées au jardin deviennent source d'énervement à cause du bruit.
 
Merci à ce collectif d'exister.

Feu Rouge

Je soutiens votre action contre le bruit du trafic à la Vallée.

Pour moi, la meilleure façon de faire respecter la vitesse, est le système du feu rouge réactif, qui s’enclenche si on dépasse
la vitesse, comme à Bois d’Amont, et aussi à Blonay.


Je ne sais pas si le bruit des motards serait beaucoup moins fort à une vitesse plus bas. C’est surtout leur nombre qui est agaçant
les weekends du beau temps. 


Je serais en faveur d’une vitesse maximale de 60 ou au moins 70, autour de la Vallée.


Le bout de route ( 1km) entre la sortie des Charbonnières et l’entrée au Pont est utilisé comme une piste de Formule 1 avec des dépassements effrayantes.